Le Miel d'acacias


Les particularités du miel d’acacias

Notre miel d’acacias provient principalement de la Forêt de la Hardt. Il se particularise par sa couleur d’un jaune léger, voire le blanc.  Son arôme est très délicat, amalgamant très agréablement des senteurs florales comportant parfois des nuances de vanille.  Le miel d’acacia révèle un goût très doux.  Il est opportun de l’inclure dans l’alimentation infantile, car il stimule l’appétit. Grâce à sa forte teneur en vitamines et en sels minéraux, comme le phosphore, le calcium et le fer, ce miel contribue à la fortification du squelette et favorise également la croissance. 

 Fleurs d'acacias

 

Les vertus thérapeutiques du miel d’acacias

Le miel d’acacia détient des vertus thérapeutiques remarquées depuis des centaines d’années. Il régule le fonctionnement des intestins, permettant ainsi de remédier à la constipation. Il favorise la stabilisation des sécrétions gastriques.  Il permet aussi de combattre les affections respiratoires infantiles. Il est recommandé pour la prophylaxie des pathologies liées aux bronches.

Le miel d’acacia doit être consommé avant le petit déjeuner. Pour assurer la conservation du produit, il est conseillé de le garder à une température ambiante et à l’abri de la lumière.